Cours particuliers

Un cours particulier est un cours où l’apprenant est seul avec un expert du domaine requis. Les cours particuliers peuvent couvrir beaucoup de disciplines en lien avec le travail du bois, incluant la sculpture sur bois, le tournage, la restauration d’objets, le modelage, moulage, ou encore, les dessins techniques … Le cours particulier vous permet de progresser dans un environnement contrôlé avec des outils adéquats et l’aide d’un professionnel pour obtenir le bagage théorique et technique nécessaire à l’exploration de votre passion.

 Le contenu, les temps de formation et les prérequis sont établis en amont, par le biais d’un entretien, et indiqués dans un devis estimatif, préparé sur mesure en fonction de vos besoins, attentes et contraintes. Une convention de formation vous sera transmise afin de placer le cadre de formation et les règles en vigueur. Les cours particuliers peuvent avoir lieu à domicile ou dans notre atelier.

Pour vous lancer dans cette nouvelle aventure, veuillez nous contacter.


Méthode de formation:

L’enseignement interactif : L’enseignement interactif permet d’enseigner aux apprenants en les impliquant activement dans les processus d’apprentissage par le biais d’interactions régulières formateur /apprenant et apprenant/apprenant. L’accent est mis sur la compréhension et la signification des éléments d’apprentissage par opposition à la simple mémorisation par cœur. Les apprenants sont constamment encouragés à être des participants actifs.

L’apprentissage expérientiel : L’apprentissage expérientiel est une stratégie d’apprentissage par l’expérience, qui place directement les apprenants dans des situations reflétant la réalité. Cette approche se base sur le processus d’apprentissage plutôt que sur les résultats (l’expérimentation concrète, l’observation réfléchie). Le formateur s’adapte au niveau de l’apprenant. L’apprenant fera évoluer le groupe en s’impliquant activement dans la formation et par le partage des expérimentations. Cette approche de formation vise à promouvoir le développement d’une autonomie de l’apprenant.